Qualité

Elaboré par une médecin agréée, Mineralis Life est un aliment non transformé, plasma marin, soigneusement sélectionné et filtré afin d’offrir le meilleur de l’océan pour notre santé.

Zone d’extraction

Mineralis Life provient d’une réserve océanique naturelle en Galice en Espagne, GAL-06/01 certifiée « A permanente», gage de la plus haute qualité en Europe.

Cette zone côtière très sauvage bénéficie d’une confluence unique de courants marins produisant une remontée permanente de l’eau des profondeurs, « Upwelling » garantie de pureté, de vitalité et de biodiversité. Pour conserver ces qualités, la zone d’extraction a été soigneusement étudiée et sélectionnée pour sa propreté. Une preuve scientifique irréfutable …

Une découverte de valeur scientifique énorme

Le BDRI (Bottlenose Dolphin Research Institute) La baleine bleue avait disparu des côtes espagnoles et françaises depuis des décennies. Fait exceptionnel, un spécimen a été aperçu le 26 juillet dernier proche de Finisterre.
Exactement dans le lieu de prélèvement exclusif de l’eau de mer Mineralis Life.

La densité de matière organique vivante de cette eau est 2,5 fois supérieure à celle de l’eau de surface normale, son pH est particulièrement élevé (8,2 – 9,3) et sa richesse en minéraux exceptionnelle. De plus, ces minéraux sont chélatés, ce qui favorise leur assimilation. Ce sont des organismes indépendants que le certifient www.intecmar.gal

Certification « A permanente » (GAL-06/01)
pH de la zone d’extraction (Zone: Ría de Muros e Noia / [M8] As Basoñas)

Procédé de filtration

Nous sommes la première marque à filtrer à 0,5 microns.

Après extraction et analyse rigoureuse, l’eau est microfiltrée à froid par un procédé physique exclusif garantissant la préservation des minéraux chélatés. Aucun traitement chimique n’est ainsi appliqué.

Nos recherches sur la qualité de l’eau Mineralis Life, nous ont emmené à nous éloigner de ce qu’on appelle « Le Protocol Quinton », valable au début du XXème siècle, mais obsolète scientifiquement à nos jours.

Notre méthode nous permet d’avoir 2,3 plus de minéraux préservées (gardant les oligoéléments si précieux) et permettant aux grands agents chélateurs (acides aminés qui rendent les minéraux bio-disponibles) de traverser le filtre. Cette filtration moindre respecte l’eau de mer tel qu’il est à cet endroit unique ou la baleine bleu (le plus grand mammifère de la planète) vienne se nourrir.

En complément un traitement lumineux très doux est mis en place afin d’éviter le passage des virus dans notre produit sans altérer aucune de ses qualités.

L’emballage est de la meilleure qualité disponible sur le marché et fait l’objet de toutes les certifications Il est notamment exempt de bisphénol A, de nanoparticules, de phtalates et de métaux lourds. En termes de qualité, il est plus neutre et respectueux pour son contenu que certaines bouteilles en verre. Contrairement aux récipients en verre, l’eau n’est jamais en contact avec de l’air puisque la poche se contracte au fur et à mesure qu’elle est vidée, il n’est donc pas nécessaire de conserver le BIB au réfrigérateur.
Certification des sacs

Emballage et empreinte CO2

Notre choix de l’emballage en BIB (Bag in Box) a été un choix conscient de l’importance que la trace de carbone de notre produit avait sur la planète.

Contrairement à ce que certains pensent, la bouteille en verre est le pire des choix du point de vue de l’écologie et de la conservation du produit. Transporter des liquides en bouteilles est une catastrophe écologique si on regarde le poids a vide et le poids une fois pleine.

L’eau dans le BIB n’est jamais en contact avec de l’air, ni avec la lumière, contrairement aux récipients en verre, puisque la poche se contracte au fur et à mesure qu’elle est vidée, il n’est donc pas nécessaire de conserver le BIB au réfrigérateur.

L’empreintes CO2 du « Bag in Box » de 10 litres est presque dix fois inférieure aux bouteilles en verre en raison de son faible poids et de la très faible énergie grise qu’il dégage à la production. Cette eau est conforme aux plus strictes normes européennes.